Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ascension fulgurante de Maël Magnin

Maël Magnin a commencé le minigolf il y a deux ans. Pris de passion pour la discipline, l’adolescent de bientôt 13 ans a déjà décroché une médaille de bronze aux récents Mondiaux juniors.

11 sept. 2018, 18:03
Maël Magnin a de quoi sourire, avec la coupe que son grand-père est allé chercher aux aurores à Schaffhouse pour les besoins de la photo.

«Cette année j’ai eu trois surprises: j’ai été intégré au cadre national juniors, j’ai été sélectionné pour les championnats du monde et nous y avons décroché la médaille de bronze. La quatrième serait de pouvoir un jour participer aux Jeux olympiques.»

Maël Magnin – qui fêtera ses 13 ans le 15 octobre prochain – a commencé le minigolf il y a deux ans, il est licencié depuis une année, mais l’adolescent s’est immédiatement pris de passion pour une discipline où son abnégation, sa persévérance, son perfectionnisme et son esprit de compétition font des merveilles. La médaille de bronze ramenée de Cheb (République tchèque) début août est venue couronner une année 2018 de rêve.

S’il est encore un peu tôt pour parler de Jeux olympiques – même si la discipline est en plein essor en Asie –, Maël Magnin se voit aller loin dans son «deuxième sport». Car chez les Magnin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias