Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’appétit insatiable de «Nico le conquérant»

Déjà assuré de remporter la Garmin Bike Cup, Nicolas Lüthi s’est contenté de la deuxième place lors de l’Eole Bike de Tramelan.

10 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12376834

Rien ne l’obligeait à se présenter aux Lovières lors du baisser de rideau de cette édition 2018 de la Garmin Bike Cup. Un 11e titre en poche, acquis en l’espace de 12 ans, Nicolas Lüthi a néanmoins fait honneur à son statut de champion. «Pour être franc, je n’ai pas mis mon réveil. Comme j’étais debout assez tôt, je suis venu», sourit l’Altaripien. Une présence pour la forme, car dans le fond, il savait que son sacre n’était nullement en péril.

Le patron de la Coupe romande avait dissipé l’incertitude bien avant le rendez-vous tramelot en reléguant la concurrence à bonne distance à la faveur de ses cinq victoires d’étape obtenues lors des neuf manches disputées jusque-là. «J’ai pédalé tranquillement, sans véritable ambition.»

Vainqueur inattendu

Reste que lorsque «Nico le conquérant» mouline tranquillement, pour reprendre son expression, c’est avec l’assurance tout de même de finir sur le podium. Hier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias