Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'année des sportives neuchâteloises

Les femmes ont été à l'honneur lors de la cérémonie du Prix du Mérite sportif neuchâtelois. Marianne Fatton, Agathe Germann et le NUC primés.

Des nominés souriants ont conclu une belle cérémonie, ce mercredi à Cernier . © Muriel Antille

La 14e cérémonie du prix du mérite sportif neuchâtelois a été très féminine ce mercredi soir à Cernier. Les principales récompenses sont revenues à des femmes, à commencer par Marianne Fatton. La Vaudruzienne a reçu le prix de sportive de l’année 2019. Pour le prix de l’espoir de l’année, Agathe Germann a enlevé la mise. Alors que, sans surprise, le prix de la meilleure équipe est revenu au NUC.

Le conseiller d’Etat Alain Ribaux a remercié les sportifs nominés pour «l’image positive» qu’ils véhiculent du canton, sans oublier de saluer les dirigeants, les arbitres et les bénévoles qui œuvrent dans l’ombre. Gilles Jaquet, chef du Service cantonal des sports, a encouragé les jeunes athlètes à développer leur polyvalence et à se former, sans oublier de regretter que la part cantonale du sport soit proportionnellement la plus basse de Suisse au niveau de la répartition des fonds de loterie. «Je souhaite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias