Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kito de Pavant et Sébastien Josse victimes de l’océan Indien

Les deux marins engagés dans le Vendée Globe ont dû abandonner sur casse mécanique. Incertidude autour de Thomas Ruyant.

08 déc. 2016, 00:18

Kito de Pavant, sauvé par un navire voisin, et Sébastien Josse, qui rallie la terre sur son bateau endommagé, sont les dernières victimes des mers froides et déchaînées de l’océan Indien dans lesquelles navigue l’essentiel de la flotte du Vendée Globe.

Le bateau de De Pavant, Bastide Otio, alors en 10e position, avait été victime mardi d’un choc avec un objet flottant non identifié (Ofni), entraînant une avarie de quille et une voie d’eau importante. Irréparable.

Chanceux, le marin héraultais a pu être récupéré au lever du jour hier par le Marion Dufresne, navire ravitailleur des Terres antarctiques et australes françaises (Taaf) croisant à quelque 110 milles du lieu de l’incident.

«Cela a été dur de quitter mon bateau et de l’abandonner au milieu de nulle part», a raconté le skipper depuis son refuge qu’il ne devrait pas quitter avant son retour à la Réunion, sa base, dans trois semaines....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias