Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kipruto perd bêtement un record du monde...

23 juil. 2011, 11:00

Le prince Albert et les 18.000 spectateurs du stade Louis II ont assisté à un tout grand spectacle hier soir au meeting de Monaco. Qui a failli se clore sur une sensation: lors de la dernière course, le Kényan Brimin Kipruto a pulvérisé la barrière des huit minutes sur le steeple. S'il n'avait pas escamoté son dernier passage d'obstacle et ne s'était pas retourné dans la dernière ligne droite, il aurait battu le record du monde (7'53''63) du Qatari Saif Saaeed Shaheen. Presque de quoi faire oublier Usain Bolt. Une fois n'est pas coutume, il y a eu du suspense jusqu'au bout sur 100 mètres. Ce n'est que dans les ultimes foulées que le Jamaïcain, peu fluide, a passé l'épaule pour devancer de 0''02 son compatriote Nesta Carter.

Pugilat

Un pugilat franco-français est venu ternir la fin de cette épreuve: Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi-Benabbad se sont provoqués sitôt l'arrivée franchie, le premier nommé assénant un coup de boule à son compatriote qui répliqua par des coups de poings. La bagarre entre le double champion d'Europe du 1500 m et le vice-champion olympique du 3000 m steeple a duré de longues secondes.

Remarquable Pusterla

La Tessinoise Irene Pusterla a réalisé un des meilleurs concours de sa carrière en prenant la 4e place de la longueur avec 6m70. Elle ne concède que douze centimètres à la gagnante, la championne du monde américaine Brittney Reese.

Enfin, pendant que la réunion de Monaco battait son plein, on apprenait qu'Anna Chicherova avait franchi 2m07 aux championnats de Russie, troisième performance de tous les temps... / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias