Karaté: un titre de vice-champion de Suisse «au goût amer» pour le Chaux-de-Fonnier Keanu Cattin

chargement

Championnat de Suisse Le karatéka chaux-de-fonnier Keanu Cattin s’est incliné en finale des championnats de Suisse de Kumité à Sursee, dans le canton de Lucerne, ce week-end. Le représentant du Kidokan Karaté Club Le Locle, Chaux-de-Fonds se sent quelque peu floué par l’arbitrage.

 07.06.2021, 15:41
Keanu Cattin (de face), ici opposé au Monténégrin Mario Hodzic aux championnats d'Europe, s'est incliné en finale Kumité -84 kg du championnat de Suisse élite.

«Je garderai un goût amer de cette médaille d’argent.» Habitué à combattre en Kumité -75 kg, le Chaux-de-Fonnier Keanu Cattin s’est incliné en finale de la catégorie supérieure, les -84 kg, face au Bâlois Marco Nani, ce week-end, au championnat de Suisse élite 2020 à Sursee, dans le canton de Lucerne. Prévue en novembre passé, la compétition avait été repoussée en raison du Coronavirus.

«Je suis frustré», commente le représentant du Kidokan Karaté Club Le Locle, Chaux-de-Fonds. «J’ai assené un coup de pied au visage de mon adversaire. Je le sais et lui aussi. Mais les arbitres n’ont pas réagi.» Cette attaque aurait dû rapporter trois points à son auteur. Mais il n’en a rien été.

Troisième place inespérée en Kata

A égalité au terme du combat, les deux finalistes ont été départagés par les arbitres. Résultat: 3-2 en faveur du représentant du club de Liestal. «Ce n’est pas juste», reprend Keanu Cattin. «J’ai fait le combat (réd: il a dominé son adversaire) du début à la fin.»

Au registre des bonnes nouvelles, le Chaux-de-Fonnier est également rentré de Sursee avec une médaille de bronze, acquise en Kata élite.

Occupé à la préparation des championnats d’Europe de Kumité en Croatie avec l’équipe de Suisse mi-mai – défait au 2e tour par le Monténégrin Mario Hodzic, vice-champion d’Europe en titre – Keanu Cattin n’a eu «que deux semaines» pour préparer ces championnats nationaux. Il s’est incliné en demi-finale face au Zurichois Yuki Ujihara, troisième des Européens en Croatie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

KaratéJohnny et Keanu Cattin: la passion du karaté se transmet de père en fils dans les MontagnesJohnny et Keanu Cattin: la passion du karaté se transmet de père en fils dans les Montagnes

Top