Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julien Vuilliomenet sauve l’honneur neuchâtelois

En s’imposant au départ d’Evolène, le jeune homme de Savagnier (14 ans) a signé la seule victoire des vététistes régionaux lors d’un Grand Raid, où la relève cantonale s’est montrée à son avantage.

20 août 2018, 00:01
DATA_ART_12336948

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. La maxime, elle colle bien à la relève du VTT neuchâtelois. Preuve en a été donné samedi par Julien Vuilliomenet (14 ans), dont le papa raffole aussi des tout-terrain. Le timide gaillard de Savagnier a bousculé ses aînés entre Evolène et Grimentz (37 kilomètres), plus court tracé du Grand Raid. Certes, il a achevé son pensum loin des temps du record (2h30’11’’). Mais la performance a valeur de référence désormais.

Apanage des régionaux depuis des années (Yoan Gottburg, Caryl Simonet, Sylvain Engelmann, Stéphanie Métille, Marine Groccia), révélatrice de moult espoirs, la distance sprint de l’épreuve valaisanne semble avoir propulsé une fois de plus sur le devant de la scène un petit prodige des singles. «L’année prochaine, je pense m’élancer d’Hérémence (réd: 68 km). Je voulais déjà y participer cette saison, mais il ne faut pas aller trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias