Judo: Evelyne Tschopp manque de peu le bronze européen

chargement

Judo Pourtant bien partie dans son duel pour la troisième place, la Bâloise du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel s’est inclinée sur ippon face à l’Israélienne Gefen Primo.

 16.04.2021, 19:07
Pas de nouvelle médaille européenne pour Evelyne Tschopp.

Bilan mitigé à Lisbonne pour Evelyne Tschopp à l’occasion des championnats d’Europe. Chez les moins de 52 kg, la pensionnaire du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel s’est classée cinquième. Lors de la rencontre pour la médaille de bronze, elle s’est inclinée sur ippon face à l’Israélienne Gefen Primo.

«Il s’agit d’une défaite rageante, d’autant plus qu’elle dominait son adversaire en début de match», lance Stéphane Guye, directeur du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel. «Cela reste toujours mieux de terminer à ce rang que de perdre au premier tour.»

Après avoir obtenu la troisième place en 2017 et 2018, la judokate helvétique devra attendre avant de récolter une nouvelle breloque européenne.

Retour en forme et victoire importante

Si la déception doit prédominer dans l’esprit de la Bâloise, elle pourra tout de même retenir son retour en forme. Blessée aux côtes en janvier lors du Masters de Doha, la judokate de 29 ans monte en puissance.

«Elle est en progrès par rapport à sa préparation. A sa première reprise de compétition à Tachkent, elle ne s’était pas montrée performante», relève Stéphane Guye.

Autre source de satisfaction de ces joutes au Portugal: la victoire signée contre Fabienne Kocher, sa rivale helvétique pour une qualification pour les Jeux de Tokyo. Alors que la lutte s’annonce effrénée, ce succès lui procurera sans doute un petit avantage psychologique.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

JusticeLe club de judo a écarté le moniteur neuchâtelois coupable d’actes d’ordre sexuel avec son élèveLe club de judo a écarté le moniteur neuchâtelois coupable d’actes d’ordre sexuel avec son élève

JudoJudo: Evelyne Tschopp blessée aux côtesJudo: Evelyne Tschopp blessée aux côtes

Covid-19Covid-19: privé d’aides, le Judo club Cortaillod appelle au secoursCovid-19: privé d’aides, le Judo club Cortaillod appelle au secours

JusticeLa Chaux-de-Fonds: un moniteur de judo jugé pour avoir envoyé des vidéos de son sexe à une élèveLa Chaux-de-Fonds: un moniteur de judo jugé pour avoir envoyé des vidéos de son sexe à une élève

JudoEuropéens: pas de médaille pour Evelyne TschoppEuropéens: pas de médaille pour Evelyne Tschopp

JudoEvelyne Tschopp signe une troisième place bienvenueEvelyne Tschopp signe une troisième place bienvenue

Top