Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Judo: Evelyne Tschopp manque de peu le bronze européen

Pourtant bien partie dans son duel pour la troisième place, la Bâloise du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel s’est inclinée sur ippon face à l’Israélienne Gefen Primo.

16 avr. 2021, 19:07
Pas de nouvelle médaille européenne pour Evelyne Tschopp.

Bilan mitigé à Lisbonne pour Evelyne Tschopp à l’occasion des championnats d’Europe. Chez les moins de 52 kg, la pensionnaire du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel s’est classée cinquième. Lors de la rencontre pour la médaille de bronze, elle s’est inclinée sur ippon face à l’Israélienne Gefen Primo.

«Il s’agit d’une défaite rageante, d’autant plus qu’elle dominait son adversaire en début de match», lance Stéphane Guye, directeur du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel. «Cela reste toujours mieux de terminer à ce rang que de perdre au premier tour.»

Après avoir obtenu la troisième place en 2017 et 2018, la judokate helvétique devra attendre avant de récolter une nouvelle breloque européenne.

Retour en forme et victoire importante

Si la déception doit prédominer dans l’esprit de la Bâloise, elle pourra tout de même retenir son retour en forme. Blessée aux côtes en janvier lors du Masters de Doha, la judokate de 29 ans monte en puissance.

«Elle est en progrès par rapport à sa préparation. A sa première reprise de compétition à Tachkent, elle ne s’était pas montrée performante», relève Stéphane Guye.

Autre source de satisfaction de ces joutes au Portugal: la victoire signée contre Fabienne Kocher, sa rivale helvétique pour une qualification pour les Jeux de Tokyo. Alors que la lutte s’annonce effrénée, ce succès lui procurera sans doute un petit avantage psychologique.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias