Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Joanna Ryter a bien lancé sa saison à Cannes

Joanna Ryter a très bien débuté sa saison en triathlon à Cannes. Sur la Côte d'Azur, elle a terminé sixième dames d'une épreuve internationale.

01 mai 2018, 17:00
Joanna Ryter (à gauche) a terminé deuxième de sa catégorie.

Pour son premier triathlon de la saison, Joanna Ryter (24 ans) s’en est très bien sorti à Cannes. Lors de ce marathon international comprenant 2 km de natation en eau libre, 107 km de cyclisme (+1700 m) et 16 km de course à pied, la Neuchâteloise a terminé sixième chez les dames (toutes catégories) et deuxième amateure en 5h31’.

«Cette distance n’est pas officielle et se rapproche d’un semi-ironman», précise-t-elle. «La natation a été un peu chaotique et le vélo ne s’est pas trop mal déroulé. Pourtant, ce parcours cycliste assez vallonné ne me convenait pas vraiment et j’ai connu quelques soucis (saut de chaîne, perte de mon compteur...). Je disputerai un semi-ironman dans 20 jours à Barcelone avant mon premier ironman à Zurich fin juillet (réd: 3,8 km, 180 km et 42,195 km). Mon objectif est une qualification pour le championnat du monde à Hawaï. Il faudrait que je termine première de ma catégorie à Zurich et ce ne sera pas simple. Je n’ai jamais couru un marathon.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias