Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO: réunis en comité, les opposants critiquent le budget et les promesses du CIO

Les Verts, le WWF Valais, Pro Natura et l'ATE ont sorti la munition lourde mercredi matin pour critiquer le projet Sion 2026. Inconnues financières, carences en matière de transports publics, interrogations sur le village olympique et méfiance sur le développement durable ont été avancées par le nouveau comité.

28 mars 2018, 17:06
Marie-Therese Sangra, gauche, secrétaire régionale WWF Valais parle et Jean-Pascal Fournier, droite, president des Verts valaisans, lors d'une conference de presse du comite valaisan s'opposent a la candidature Sion 2026 pour les Jeux Olympiques d'hiver.

Onze pages! Le nouveau comité opposé aux Jeux olympiques d'hiver Sion 2026 n'a pas fait dans la demi-mesure au moment de présenter ses arguments contre le projet. 

Pour Thierry Largey, de Pro Natura, c'est tout l'aspect financier qui ne tient pas. Selon lui, le budget est beaucoup trop optimiste avec des écarts qui pourraient se chiffrer en centaines de millions de francs.

Du côté des Verts, Jean-Pascal Fournier a insisté sur le village olympique qui allait causer problème compte tenu du taux de logements vides déjà très élevé à Sion.

Le WWF, par sa secrétaire générale Marie-Thérèse Sangra, a dénoncé l'utilisation abusive et totalement erronée du terme «durable». Selon elle, il n'y a rien de durable dans le projet présenté.

Enfin, Evelyne Bezat, de l'Association transports et environnement, a prédit qu'il n'y aurait aucune plus-value écologique en matière de mobilité.

Ce nouveau comité dispose actuellement d'un budget de campagne d'environ 80 000 francs. Il attend avec impatience que le PS se détermine afin de savoir si les socialistes se joindront à eux. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias