Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO de Tokyo: sportifs neuchâtelois prêts à «jouer le jeu»

Trois sportifs régionaux pourraient participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo et ils devraient se soumettre à des règles strictes en ces temps de crise sanitaire. Bryan Balsiger, Sabrina Jaquet et Martin Dougoud sont prêts à les respecter.

De Martin Dougoud à Bryan Balsiger et passant par Sabrina Jaquet, les Neuchâtelois qualifiés (ou en passe de l'être) s'adapteront aux conditions en place au Japon.

Pour que les Jeux olympiques de cet été puissent se dérouler à Tokyo, les athlètes devront se soumettre à des règles strictes en matière de normes sanitaires. En résumé, ils devront respecter une période d’isolement de quatorze jours avant de se rendre au Japon afin de limiter les risques de contagion au Covid-19. Avant de voyager vers le Japon, ils devront effectuer un test Covid-19 qui devra être négatif pour qu’ils puissent entrer sur le territoire japonais.

Une fois sur place, ils devront limiter au maximum les contacts (pas de poignées de main, pas d’embrassades, etc.) et effectuer des tests Covid-19 tous les quatre jours. Leur présence au Village olympique sera limitée. Une fois leurs compétitions terminées, ils seront invités à quitter le pays le plus rapidement possible. Les cérémonies protocolaires d’ouverture et de clôture de ces jeux seront limitées au niveau de la participation.

La magie des jeux en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias