Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO de Tokyo: Bryan Balsiger dans la pré-sélection olympique

Bryan Balsiger fait partie des cavaliers pré-sélectionnés pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. Le Neuchâtelois, avec deux de ses chevaux, figure dans une liste de huit candidats.

22 juin 2021, 16:32
Bryan Balsiger sera fixé le 5 juillet prochain.

La Fédération suisse des sports équestres (FSSE) a établi une pré-sélection en vue des Jeux olympiques de Tokyo pour le concours de saut d’obstacles par équipes et individuel. Ceux-ci débuteront dans un mois. Dans cette «longlist», on retrouve Bryan Balsiger avec deux de ses chevaux de pointe («Clouzot de Lassus» et «Twentytwo des Biches»). 

Le cavalier neuchâtelois figure dans une liste comprenant huit cavaliers et douze couples, dont ceux du Jurassien Steve Guerdat (avec «Venard de Cerisy» et «Victorio des Frotards») et de Martin Fuchs («Clooney 51» et «Leone Jei»).

Selon le communiqué de la FSSE, «tous les couples désignés remplissent les conditions minimales pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo». La Suisse peut déléguer trois couples cavaliers-cavalières/cheval plus un couple de réserve en saut d’obstacles. 

La sélection définitive tombera, via Swiss Olympic, le 5 juillet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias