Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2022: les citoyens de Cracovie disent non aux Olympiades d'hiver

Les habitants de Cracovie (Pologne) ont dit non à près de 70% à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2022. Il ne reste donc en lice plus que Pékin, Almaty (Kazakhstan) et Lviv (Ukraine).

26 mai 2014, 11:08
La maire de Cracovie, Magdalena Sroka, avait dû reprendre la présidence de la candidature après plusieurs abandons sous fond de corruption.

La ville polonaise de Cracovie renonce à être candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2022 après le refus par référendum de ses habitants (près de 70% de non), a annoncé lundi la municipalité.

"Ce résultat marque la fin des démarches de la municipalité pour organiser les JO", a déclaré Filip Szatanik, un porte-parole de cette ville du sud de la Pologne.

Appelés à se prononcer par référendum dimanche, les habitants de Cracovie se sont déclaré opposés, à près de 70%, à l'organisation des JO par leur ville, tête d'affiche d'une candidature conjointe Pologne-Slovaquie.

"Le non est clair", a souligné Filip Szatanik.

En janvier, Stockholm s'était retiré de la course et début mai, un parti de la coalition au pouvoir en Norvège a refusé de financer le projet de candidature d'Oslo.

Deux candidates asiatiques, Pékin et Almaty au Kazakhstan, ainsi que Lviv en Ukraine restent donc en course.

Les villes finalistes seront désignées par le CIO début juillet (7-9) à Lausanne et le nom de la ville-hôte sera dévoilé le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias