Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2018: les championnes du ski slopestyle fêtées à la maison suisse

Soirée de rêve à la maison suisse pour célébrer le doublé romand historique en ski slopestyle! La médaillée d'or Sarah Höfflin et la médaillée d'argent Mathilde Gremaud ont même reçu les félicitations de Roger Federer en personne.

17 févr. 2018, 17:08
Mathilde Gremaud (gauche) et Sarah Höfflin ont joué les prolongations à la Maison suisse.

Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud ont joué les prolongations. Les deux skieuses qui ont signé le premier doublé romand de l'histoire des JO en slopestyle sont passées par la Maison suisse avec des étoiles plein les yeux.

 

Un tweet de félicitations de Roger Federer et le sourire de Sarah Höfflin va encore plus loin que ses oreilles. La Genevoise n'en croit pas ses yeux quand on lui montre la petite attention laissée par celui qui est redevenu numéro un mondial: "Wahou mais c'est énorme. Roger Federer c'est le plus grand, c'est incroyable." Devant les médias à la Maison suisse, Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud ont eu droit à un traitement "federesque".

 

 

Sarah Höfflin avait le regard d'une fille qui n'avait pas envie de sortir de son rêve. "Je le vis devant vous", a lancé la championne olympique. En voyant les nombreuses caméras, les deux filles ne réalisaient pas encore très bien la journée qu'elles venaient de vivre. Mathilde Gremaud était plus dans la retenue. La Gruérienne a avoué avoir lâché quelques larmes au moment où elle a reçu sa médaille. "Les sensations sont assez bizarres", avoue-t-elle sans arriver à développer ce sentiment général.

Sarah la grande soeur, Mathilde la "fofolle", Sarah l'expérimentée, Mathilde l'étudiante. Mais un talent commun. "Mathilde est une athlète incroyable, juge Sarah Höfflin. Franchement ça donne envie de faire comme elle. D'ailleurs, quand elle a envoyé le premier double, j'ai tout de suite eu envie de la copier. Et si les autres ont raté leurs runs, c'est parce qu'elle leur a mis la pression (rires)."

En parlant de pression, la Genevoise a été clair sur le programme à venir: "J'ai envie d'une raclette et d'une bière! La suite? Partir le plus vite possible loin de tout ça. Me reposer parce que mon corps me demande de faire une pause. Et puis après je vais continuer à faire mon sport."

 

Comme Dario Cologna, Beat Feuz et Wendy Holdener la veille, les deux femmes sont ensuite allées fixer la plaque commémorative sur le "Wall of Fame" en bois de la Maison suisse. Le public était logiquement un peu moins nombreux que pour Cologna, Feuz et Holdener, mais la Maison suisse a pu vibrer encore une fois jusqu'au bout de la nuit coréenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias