Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2016: la baie de Rio toujours plus polluée

La pollution touchant la baie de Guanabara, à Rio de Janeiro, inquiète toujours le CIO. Le lieu devra accueillir les épreuves de voile des JO 2016 au mois d'août.

15 janv. 2016, 12:51
/ Màj. le 15 janv. 2016 à 13:27
Le nettoyage de la baie de Guanabara représente un grand défi pour le CIO.

De l'eau, du sable fin... des milliers de poissons morts et des tas de détritus. Difficile d'imaginer que la baie de Guanabara, à Rio de Janeiro au Brésil, accueillera les épreuves de voile des jeux olympiques 2016 au mois d'août prochain.

Cela fait des mois que la situation inquiète. De l'aveu même du CIO, le nettoyage de cette baie représente le plus grand défi avant le début des jeux, rapporte BFMTV. L'objectif est cependant loin d'être atteint. Ce mercredi, des milliers de poissons ont encore été retrouvés sur les berges.

 

Les autorités expliquent le phénomène par la forte chaleur, mais la pollution de l'eau semble également être en cause. Selon Le Monde, les poissons seraient des sardines peu rentables rejetées à la mer par des pêcheurs.

Quelques mois avant le début des jeux, la situation est préoccupante, notamment pour la santé des athlètes. En août dernier, Erik Heil, un skipper allemand, avait été victime d'infections de la peau après une compétition dans cette même baie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias