Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de Rio: Jeannine Gmelin se qualifie pour la finale du skiff

Troisième de sa demi-finale en aviron, la Zurichoise Jeannine Gmelin se qualifie pour la finale du skiff. Elle sera en lice pour une médaille ce samedi dès 15 h 45.

12 août 2016, 15:20
Jeanine Gmelin a réalisé un exploit en se qualifiant pour la finale du skiff.

En skiff, Jeannine Gmelin s'est qualifiée de manière souveraine pour la finale des JO de Rio en prenant la troisième place de sa demi-finale. La Zurichoise a tenu le rythme imposé par les grandes favorites Kimberley Brennan et Emma Twigg. Elle sera en lice samedi après-midi (15.45).

Avant de s'élancer samedi dernier sur le plan d'eau du Lagoa Rodrigo de Freitas, Gmelin avait laissé entendre qu'une qualification en finale serait sensationnelle. En conséquence, elle a laissé éclater sa joie au terme de la demi-finale. Un large sourire barrait son visage après l'effort. Quand elle est venue à la rencontre de sa mère, les larmes coulaient.

 

Gmelin (26 ans) a réalisé une grande performance. Sa place dans les trois premières n'a jamais été mise en danger. A la moitié du parcours, elle possédait une avance sur la quatrième de plus de 4''. Un écart qu'elle a conservé jusqu'à l'arrivée. Pourtant, il lui a semblé qu'elle a déjà livré de meilleure course depuis son arrivée au Brésil. Elle ne peut prendre que positivement le fait que malgré le vent contraire elle n'a concédé que 1''95 à l'Australienne Brennan et 1''63 à la Néo-Zélandaise Twigg.

Gmelin a appris des Championnats du monde de l'an dernier. Elle n'avait pris que la 5e place, un peu déboussolée par sa qualification olympique en poche. "Je suis plus mûre d'une année", assure Gmelin, qui sera clairement la plus petite rameuse de la finale. "Je suis sûre que j'aurai cette fois-ci la bonne mise au point."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias