30.08.2019, 15:59

Jérémy Huguenin et Florence Darbellay remportent le défi de Chuffort

chargement
La montée vers Sommartel attend les participants au Neuchallenge.

Neuchallenge Près de 300 sportifs courageux se sont lancés sur le nouveau défi proposé par les organisateurs du Neuchallenge. Sur la montée de Chuffort, Jérémy Huguenin et Florence Darbellay ont encore été les plus forts à vélo. Prochain et dernier challenge à Sommartel.

Ils ont été 288 exactement a relevé le Défi du Chuffort depuis le 19 juillet. Cette troisième étape du Neuchallenge constituait une nouveauté et consistait à rallier la métairie de Chuffort depuis Lignières (6,7 km à 6,5% de moyenne pour les cyclistes et les rollers-skieurs), soit une alternative à l’ascension du Chasseral.

Comme lors du précédent défi vers la Roche-Devant, chez les cyclistes, Jérémy Huguenin (Neuchâtel) a triomphé en réalisant un temps de 19’01’’ et Florence Darbellay (Neuchâtel) a aussi été la plus rapide en 23’58’’.

En ski-roues, Yann Engel (Saint-Blaise) a réalisé un temps de 31’39’’ chez les hommes et Emma Wuthrich (Fontainemelon) a établi le meilleur chrono chez les dames en 39’01’’.

En course à pied, le tracé proposait un parcours pédestre de 6,5 km (6,6% de moyenne). Florian Chopard-Lallier (Neuchâtel) en 31’24’’ et Nathalie Geiser (Neuchâtel) en 37’22’’ ont signé les meilleurs temps.

Autour de Sommartel

 Pour sa dernière étape, le Neuchallenge propose un classique avec la montée vers le Grand-Sommartel dès ce vendredi 30 août. Le départ est donné au Locle depuis le pied de la Combe-Girard (928 m) et l’arrivée à l’auberge du Grand-Sommartel (1291 m). Le parcours de 7 km avec une pente moyenne de 5,3 % et le parcours pédestre empruntera des sentiers pédestres (5,6 km, 6,6 % de moyenne).

Ce défi se terminera le 13 octobre.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top