Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Jeff» Ballester, l’homme qui a fait grandir les patineurs

Sa disparition subite le 2 décembre a touché tout le monde, pas seulement dans le milieu du patinage. Jean-François Ballester a profondément marqué la région de son empreinte. Avec sa sœur et son conjoint, retour sur son parcours, de la région parisienne à La Chaux-de-Fonds en passant par PyeongChang.

05 janv. 2019, 08:01
Jeff Ballester

Que n’a-t-on pas dit sur Jean-François Ballester? Un homme passionné, fidèle, fiable, déterminé, capable de renverser les montagnes au point d’emmener un couple de patineurs au sommet du podium olympique de PyeongChang en Corée du Sud l’hiver dernier. Mais que sait-on réellement de lui?

Pour Jeff Ballester, tout commence sur la patinoire d’Evreux, à mi-chemin entre Paris et Rouen. Sa maman est enseignante de patinage artistique et cadre technique à la Fédération française de patinage. Son père est musicien, il dirige des orchestres de variété, dont celui du cirque Pinder notamment.

Entre la musique et la glace, il n’y a qu’un pas, que ne ratera pas Jeff. A six ans, il est sur des patins plus de quatre heures par jour. Dès six heures du matin pour profiter de la glace vierge avant l’école. Et dès la fin des cours pour continuer les répétitions. Sa sœur Valérie a quatre ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias