Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean Tripet, directeur sportif en ligue A depuis 30 ans avec La Chaux-de-Fonds

Le BC La Chaux-de-Fonds est le seul club du canton à jouer en LNA depuis 30 ans. Jean Tripet a construit cette histoire à succès qui dure depuis 1989. Mais la série sera difficile à prolonger, tant la concurrence s’est accrue ces dernières années au sein de l’élite.

22 mars 2019, 15:00
Jean Tripet, directeur sportif du BCC.

Ce week-end, Le BCC affronte le vainqueur de la saison régulière, Team Argovia, en demi-finale des play-off de LNA. Les champions de Suisse en titre ne partent pas favoris.

Pour des Chaux-de-Fonniers au top mais plutôt en fin de cycle, c’est peut-être l’une des dernières occasions de briller en championnat. L’avenir dans l’élite s’annonce incertain, car la concurrence s’est accrue et aux Crêtets, la relève n’est pas prête.

Ancien président du BCC, aujourd’hui directeur sportif du club, Jean Tripet a construit cette histoire à succès qui dure depuis 1989. Il nous livre quelques-unes de ses recettes, son regard critique sur l’évolution des Interclubs, et des chiffres qui montrent une autre réalité que celle de plus gros clubs du canton.

50’000 francs pour être dans l’élite

«Une saison de LNA nous coûte 50’000 francs», estime Jean Tripet, sans compter le salaire de l’entraîneur. Les joueurs touchent chacun un forfait de base...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias