Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’aimerais faire mon premier combat de boxe dans une année. On fait comment?»

A sa création, il y a 80 ans, le Boxing-Club de La Chaux-de-Fonds était interdit aux enfants en âge de scolarité et aux filles. Aujourd’hui, c’est déjà tout petit que l’on peut apprendre le combat. Sur 130 membres, on compte une cinquantaine de juniors et une trentaine de filles. Nous vous proposons un parcours de «boxe-réalité»: par où devrez-vous passer pour faire votre premier combat dans une année?

24 oct. 2019, 11:32
Envie de monter sur un ring ? Voici la marche à suivre.

Pour faire votre premier combat dans une année, au boulot! Il y a du pain sur la planche pour vous qui franchissez pour la première fois la porte de la salle de boxe de La Chaux-de-Fonds.

Par chance, le coach principal du club, Umberto Manfredonia, veille sur vous dès le début. A terme, ce sera aussi votre malchance. Parce qu’on ne rigole pas avec un tel entraîneur. Il faudra le suivre au doigt et à la baguette. Surtout, il vous faudra passer scrupuleusement chacune des étapes suivantes.

Les six étapes incontournables

1. Premier jour: vous devrez dribbler une balle de tennis. Objectif: mesurer votre coordination corps, jambes. Si c’est OK, on passe à 2.

2. On vous demande de dribbler la même balle de tennis mais en vous déplaçant dans la salle. Objectif: toujours la coordination, mais avec mouvements de jambes. Si c’est OK, on passe à 3.

3. On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias