Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

J’ai testé pour vous le Swiss Canyon Trail

Mon défi: le Défi du Val-de-Travers. Le Swiss Canyon Trail était mon premier «ultratrail», sûrement le dernier. Je suis arrivé au bout des 112 kilomètres après 19 heures 40 d’effort. Ça fait du bien, mais ça fait mal…

11 juin 2019, 15:32
Le Swiss Canyon Trail, Marc et Vincent (à dr.) juste avant les gorges de la Poëta Raisse.

Le stade est allumé, mais il est entouré de silence et de nuit, comme si la vie était partie précipitamment, sans nous attendre. Dans quelques instants, ce sera la fin d’une sorte de songe ultra-réaliste. Il est un peu plus de minuit. On y est. J’ai un regard vers le ciel, je me demande bien pourquoi. J’en ai les frissons. Mon pote Marc et moi, on l’a fait. Ensemble. Et on ne laissera pas la lassitude et les douleurs franchir la ligne d’arrivée à nos côtés.

Ça y est! J’ai «vaincu» le Swiss Canyon Trail, ses 112 kilomètres et 5500 mètres de dénivelé. Il m’a fallu 19h40 pour tout «avaler». Si j’ai douté de l’issue? Pas pendant la course. Bien sûr que j’ai eu la tentation de tout envoyer «promener». Plus d’une fois. Mais c’était durant les six longs mois de préparation à mon premier «ultra».

En allant m’entraîner dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias