Votre publicité ici avec IMPACT_medias

BCN Tour: Invités surprises, Marc Lauenstein et Marianne Fatton s'imposent à Planeyse

Marc Lauenstein et Marianne Fatton ont remporté la deuxième étape du BCN Tour, ce mercredi, à Colombier. Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Rognon et la Vaudruzienne Laurence Yerly mènent le bal au général.

25 avr. 2018, 20:46
Marc Lauenstein n'a laissé aucune chance à ses rivaux.

Ils sont venus, ils ont vaincu. Marc Lauenstein et Marianne Fatton ont remporté la deuxième étape du BCN Tour, ce mercredi à Colombier. Le champion de Cormondrèche n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Il a bouclé les quelque 10 km du parcours «(+ 200 m) en 35’46’’ et relégué le Chaux-de-Fonnier Alexandre Rognon à plus de 18 secondes.

«Je ne pensais pas venir, mais mon épouse m’a inscrit. Elle m’a dit que j’aurais du plaisir», rigolait-il dans l’aire d’arrivée. «Je l’ai pris comme un entraînement pour mon prochain marathon.» Le 27 mai prochain, Marc Lauenstein prendra part au Pays Basque au marathon Zegama et à ses 5472 mètres de dénivellation.

Fatton pour deux dixièmes 

Chez les dames, la course a été beaucoup plus indécise. C’est d’ailleurs à la photo-finish que Marianne Fatton et Laurence Yerly ont été départagées. La ski-alpiniste de Dombresson l’a emporté pour deux dixièmes. Elle a terminé l’épreuve en 42’33’’2. «Je voulais faire un petit break après la Patrouille des glaciers, car la saison a été longue. Mais les sensations étaient bonnes, et j’ai préféré ‘skipper’ la pause», souriait-elle. 

Marianne Fatton n'a pas voulu s'offrir une petite pause après la Patrouille des glaciers. Crédit: Archives Lucas Vuitel

 

Au classement général, Alexandre Rognon (1h12'31''2) et Laurence Yerly (1h23'28''3) prennent les commandes. Le Chaux-de-Fonnier compte 56 secondes d'avance sur le Vaudruzien Christophe Verniers et 1'03'' sur Michael Verniers. Dans la catégorie féminine, Laurence Yerly possède un matelas de six minutes sur la Fleurisane Sandra Baumann et près de neuf sur la Bevaisanne Emanuelle Membrez.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias