18.04.2019, 14:30

Incendie de Notre-Dame de Paris: le CIO offre un demi-million d'euros pour la reconstruction

chargement
La charpente de la cathédrale a péri dans les flammes.

Catastrophe Un demi-million d'euros. C'est la somme que va donner le Comité international olympique (CIO) pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame. Les Jeux olympiques d'été auront lieu à Paris en 2024.

Le Comité international olympique (CIO) va donner 500'000 euros pour la reconstruction de Notre-Dame, annonce son président Thomas Bach dans un courrier. L'Allemand juge que l'objectif "d'achever" les travaux avant les JO de Paris 2024 sera "une motivation supplémentaire".

"Tout le mouvement olympique et tout particulièrement le CIO ont été très touchés par le lien que les Français ont fait instantanément entre la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame et les Jeux Olympiques de Paris-2024", écrit le patron du CIO.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CatastropheIncendie de Notre-Dame de Paris: Macron veut que la cathédrale soit reconstruite «d’ici cinq années»Incendie de Notre-Dame de Paris: Macron veut que la cathédrale soit reconstruite «d’ici cinq années»

live
catastropheIncendie de Notre-Dame de Paris: il faudra probablement entre 10 et 20 ans pour reconstruireIncendie de Notre-Dame de Paris: il faudra probablement entre 10 et 20 ans pour reconstruire

courageuxFrance: les images des pompiers luttant dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris en flammesFrance: les images des pompiers luttant dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris en flammes

Top