Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils vont porter l’Arc jurassien sur la scène olympique

Ils seront six à défendre les couleurs de notre région aux Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver, qui s’ouvrent ce jeudi à Lausanne. Les sports dans lesquels ils se défendront? Le ski et le hockey sur glace.

07 janv. 2020, 05:30
On vous dit tout sur les athlètes qui vont défendre les couleurs de l'Arc jurassien aux Jeux olympiques de la jeunesse.

Lausanne et la Suisse vont devenir le centre du monde dès ce jeudi et jusqu’au 22 janvier. Les sixièmes Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver vont accueillir 1880 athlètes entre 15 et 18 ans, issus de 70 pays différents. La parité entre garçons et filles est respectée: 940 sportives et 940 sportifs.

En Suisse, ce sont 112 athlètes qui vont tenter de décrocher des médailles. Parmi eux, 25 Romands. Il y a dans l’ordre décroissant: sept Valaisans, six Fribourgeois et autant de Vaudois, trois Bernois et enfin, un seul représentant pour chacun des cantons de Genève, du Jura et de Neuchâtel.

Robin Tissières: le seul neuchâtelois pure souche

Il vient de Cortaillod et à vrai dire, avant ces Jeux, on ne le connaissait pas, ou peu. Ce champion de ski-cross a préféré la course à quatre plutôt que la solitude des slaloms traditionnels. «Il y a deux ans, j’en ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias