Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils plongent en apnée dans les gorges de l’Areuse

Des apnéistes neuchâtelois ont tutoyé les profondeurs des gorges de l’Areuse au début du mois de novembre. Découvrir un nouvel environnement et en apprendre davantage sur soi-même encouragent de plus en plus de monde à s’essayer à la pratique.

27 nov. 2020, 15:30
Découvrir, s'amuser ou encore mieux respirer; la plongée en apnée offre une porte vers un monde parallèle.

Plonger dans le lac de Neuchâtel est une chose. Plonger en apnée dans les Gorges de l’Areuse en est une autre. C’est pourtant ce qu’ont réalisé plusieurs passionnés neuchâtelois de la pratique il y a quelques semaines. Ces derniers viennent de publier une vidéo relatant cette sortie pas comme les autres.

«On monte, on descend, on fait des bulles… Des vrais gosses», sourit Alexandre Witschi, président des Apnéistes anonymes, auteurs de la vidéo. «C’est une gorge étroite, d’une centaine de mètres de longueur, avec environ 8 mètres de profondeur, du côté de Boudry. On se faufile dans un mikado de troncs d’arbres tassés au fond de l’eau. Il y a aussi des poissons par-ci, par-là…»

Impliquant une maîtrise et une recherche de soi, la plongée en apnée séduit toujours davantage d’adeptes. En Suisse, près de 1000 personnes s’y adonnent régulièrement. Poussés par un fort désir de liberté, certains apnéistes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias