Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ilan Gagnebin au pied du podium des championnats de Suisse grand bassin

Le nageur du Red-Fish Neuchâtel n’est pas passé loin d’accrocher une breloque aux championnats nationaux sur grand bassin qui se déroulent actuellement à Üster. Sur 200 mètres papillon, le Neuchâtelois s’est classé quatrième. Manon Richard s’est distinguée en terminant septième sur 100 mètres dos.

08 avr. 2021, 20:08
Ilan Gagnebin n'est pas passé loin de la médaille.

Après une belle cinquième place sur 50 mètres papillon obtenue mercredi, Ilan Gagnebin (16 ans) continue à truster les places d’honneurs à l’occasion des championnats de Suisse en grand bassin. Jeudi à Üster, le nageur du Red-Fish Neuchâtel s’est classé quatrième du 200 mètres papillon en 2’04’’36. La victoire est revenue à l’inévitable Noè Ponti en 1’57’’83.

S’il entrera également en lice dans des épreuves en nage libre et en 4 nages, Ilan Gagnebin disputera samedi le 100 mètres papillon, une distance sur laquelle il est l’actuel vice-champion de Suisse sur petit bassin. Le Neuchâtelois figure de candidat sérieux pour le podium.

Manon Richard en finale

De son côté, Manon Richard (14 ans) a elle aussi signé une belle performance sur 100 mètres dos. Après s’être hissée en finale, la nageuse du Red-Fish a battu son record personnel (1’05’’78) pour arracher un encourageant septième rang.

Dans les finales B, Alexandre Bialon, sur 200 mètres nage libre termine septième en 1’57’’22 et Dario Marcone quatrième sur 50 mètres dos en 28’’00.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias