Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il traverse les trois lacs à la nage: le pari fou (et réussi) d’un Neuchâtelois

Traverser dans la longueur les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat à la nage, tel est l’impressionnant défi relevé par Gaétan Jeannet. On a rejoint le Vaudruzien de 24 ans samedi lors de la dernière étape de 25 km entre Yvonand et Neuchâtel.

21 sept. 2020, 11:00
Gaétan Jeannet (à droite), ici accueilli par son père, vient de terminer son périple: 25 km à la nage entre Yvonand et Neuchâtel.

Question: que fait-on dans l’eau à 3h15 un samedi matin, à Yvonand, dans le canton de Vaud?

Petit a: un bain de minuit entre amis? Petit b: on part à la nage en direction de la passerelle de l’Utopie, à Neuchâtel, afin de soutenir une association? Ou enfin, petit c: on s’est trompé de chemin en rentrant de soirée?

Gaétan Jeannet, lui, cocherait la réponse b. Le jeune homme de 24 ans, originaire du Val-de-Ruz, a réussi l’exploit de nager les 25 km séparant les deux communes en 13 heures et 37 minutes.

Le Neuchâtelois n’en est pas à son coup d’essai. Le fondateur de l’association Trois lacs pour une cause, créée pour l’occasion, a également traversé en longueur les lacs de Morat (9 km) et de Bienne (15 km) durant l’été. Et il ne compte pas s’arrêter là.

A quoi pense-t-on lorsqu’on nage? J’ai chanté des musiques Disney...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias