Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hubmann et Niggli titrés

28 sept. 2009, 09:41

Daniel Hubmann et Simone Niggli ont été sacrés roi et reine de la course d'orientation. Tous deux victorieux à Buch am Irchel (ZH) samedi et à Zurich hier, le Thurgovien et la Bernoise ont remporté le classement général de la Coupe du monde 2009.

Simone Niggli a glané une sixième couronne après avoir donné naissance à sa petite fille Malin, il y a moins d'une année. Deuxième au classement général avant le week-end, la multiple championne du monde (15 titres) a finalement coiffé la Norvégienne Marianne Andersen de 77 points. La fille de Berthoud a aussi profité hier de la disqualification d'une autre prétendante, la Suédoise Helena Jansson.

Chez les messieurs, Hubmann pointait déjà en tête avant les deux dernières courses de la saison. En les remportant facilement, le Thurgovien n'aura fait que confirmer sa mainmise sur son dauphin, le Français Thierry Gueorgiou, largué à 215 points. Quatrième samedi sur la moyenne distance, le Neuchâtelois Baptiste Rollier (Valangin) a pris le 13e rang hier. Marc Lauenstein a, lui, pris les 14e et 12e rangs. /si-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias