Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme: Shirel Schornoz monte deux fois sur le podium en Autriche

A Lamprechtshausen, la cavalière de Dombresson a signé deux deuxièmes places, dont une dans épreuve estampillée Grand Prix. Des résultats plus que satisfaisants pour la jeune Neuchâteloise.

03 mai 2021, 17:13
Sur Loriental des Droz, Shirel Schornoz a signé une belle deuxième place.

Peu expérimentée sur la scène internationale, Shirel Schornoz (19 ans) a étonné son monde à Lamprechtshausen. Le week-end dernier en Autriche, la cavalière de Dombresson est montée à deux reprises sur le podium dans des épreuves CSI Young (-21 ans).

Son résultat le plus probant a été obtenu au Grand Prix des jeunes cavaliers en 145 cm. Sur Obama Du Soufflet, la Neuchâteloise s’est adjugé une belle deuxième place. Dans une épreuve 130 cm, la Vaudruzienne a également accroché un deuxième rang, cette fois-ci sur Loriental des Droz.

Un podium attendu

«Je suis satisfaite des résultats obtenus. Ces derniers temps, les concours se font plutôt rares à cause du Covid-19. Le seul moyen d’y participer consiste à partir à l’étranger», explique-t-elle. «Cela faisait un petit moment que je n’étais plus montée sur un podium à l’échelle internationale.»

Shirel Schornoz ne s’est pas contentée de briller en individuel. Elle a aussi disputé la compétition par équipes. Avec la Suisse, l’athlète vaudruzienne a terminé cinquième. Le concours a été remporté par les Néerlandais. «Pour la première coupe des nations de l’année, cela reste pas mal», relève-t-elle.

Avec un calendrier hippique toujours très indécis, la Neuchâteloise n’a pour l’heure aucune étape internationale à son programme dans les semaines à venir. Sur sol helvétique, elle montera du côté d’Aarberg (Berne) et de Marsens (Fribourg).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias