Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Handball: le Danemark champion du monde pour la deuxième fois de suite

Les Danois s’adjugent le titre de champion du monde pour la deuxième fois de rang. Ils ont battu leur voisin suédois 26-24 en finale au Caire.

31 janv. 2021, 21:08
Le gardien danois Niklas Landin et ses coéquipiers ont battu la Suède 26-24 en finale pour s'adjuger un deuxième titre mondial d'affilée.

Le Danemark de Mikkel Hansen, auteur de 7 buts, et du gardien Niklas Landin a remporté son deuxième titre mondial de rang. Les Danois ont battu la Suède 26-24 au Caire.

Le Champion olympique conserve ainsi le trophée acquis en 2019 à domicile, quand il avait facilement disposé de l’autre rival scandinave, la Norvège (31-22). Le scénario a été tout autre cette fois-ci, les Suédois, arrivés sans plusieurs joueurs majeurs ont joué crânement leur chance.

 

 

Mais les Danois ne sont pas champions du monde et olympiques pour rien, et Niklas Landin a encore justifié son statut officieux de meilleur gardien du monde. Les arrières Jacob Holm (6 buts) et Nikolaj Oris (5) ont assommé un peu plus les Suédois. Les deux arrêts de Landin dans les trois dernières minutes, un sur penalty face à Hampus Wanne et un face à Jim Gottfridsson, ont mis fin au suspense.

Passé tout près de la sortie face à l’Egypte, pays hôte battu aux tirs au but (39-38) après d’incroyables rebondissements, dominateur en demi-finale (35-33) face à l’Espagne, double championne d’Europe, le Danemark avait accumulé trop de confiance pour céder face à une équipe aussi peu expérimentée.

La Suède, finaliste aux Jeux de Londres en 2012 et de l’Euro 2018, court toujours après son premier titre depuis 2002.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias