Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Handball: la Suisse s’incline face au Portugal au Mondial, pas de quarts de finale

Deux jours après sa victoire face à l’Islande, l’équipe de Suisse de handball, invitée de dernière minute au Mondial en Egypte, a été battue par le Portugal lors du deuxième match du tour principal. Elle affrontera encore l’Algérie dimanche, mais ne peut plus se qualifier pour les quarts de finale.

22 janv. 2021, 17:05
Andy Schmid et ses coéquipiers n'ont pas réussi à vaincre les Portugais.

L’équipe de Suisse n’a pas réussi un nouveau coup au Championnat du monde en Egypte. La sélection de Michael Suter s’est inclinée 29-33 contre le Portugal. Elle ne participera pas aux quarts de finale.

A lire aussi : Handball: comment l’équipe de Suisse a débarqué au Mondial pour briller

Deux jours après son excellent succès 20-18 contre l’Islande, la sélection helvétique a réussi, certes, une nouvelle belle performance mais pas un exploit. Elle a concédé contre le Portugal sa troisième défaite du tournoi. Auparavant, elle s’était inclinée dans le tour préliminaire contre la Norvège et la France.

Contre les Islandais, les Suisses avaient brillé en défense. Contre le Portugal, ils n’ont pas connu la même réussite surtout sur les côtés. Déjà en première mi-temps (15-17), ils avaient encaissé presque autant de buts que lors de la totalité du match contre l’Islande.

 

 

Malgré les onze buts de sa star Andy Schmid, l’équipe de Suisse n’a jamais mené contre les Lusitaniens. Pourtant à la 55e minute, les Suisses étaient revenus à 29-30. Tous les espoirs étaient permis d’autant que les Portugais ont manqué la transformation d’un penalty sur l’action suivante. Mais ils n’ont jamais pu arracher l’égalisation et ont finalement concédé une défaite de quatre buts.

Après ce revers, il est clair que la Suisse est éliminée de la course aux quarts de finale. Elle disputera un dernier match dans le tour principal dimanche contre l’Algérie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias