Haltérophilie: des records nationaux pour un jeune Chaux-de-Fonnier

chargement

Haltérophilie Lors de la troisième manche du championnat de Suisse des ligues, Lilian Sauser (-81 kg) a soulevé 71 kg à l’arraché et 86 kg à l’épaulé-jeté chez les moins de 15 ans.

 26.07.2021, 16:41
Toute la puissance de Lilian Sauser à l'arraché.

Lilian Sauser (-81 kg) a fait parler toute sa force samedi 24 juillet. A Bâle pour la troisième manche du championnat de Suisse des ligues, l’athlète du club haltérophile La Chaux-de-Fonds (CHC) a battu le record national de l’arraché et de l’épaulé-jeté dans la catégorie des moins de 15 ans et moins de 81 kg.

Le Neuchâtelois de 15 ans a soulevé 71 kg à l’arraché et 86 kg à l’épaulé-jeté. Cette performance lui a également permis de battre le record national du total (157 kg) dans sa catégorie.

Un doublé chaux-de-fonnier

A l’issue des trois manches du championnat national, Lilian Sauser termine premier du général des moins de 15 ans (-81 kg). Il devance Haydan Pardo, un autre pensionnaire du CHC.

A noter également la belle performance en LNB de la Chaux-de-Fonnière Caroline Pellaton. Quatrième à Bâle, elle monte sur la troisième marche du podium au classement général. 

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Grand portraitEmmanuel Seke, l’Hercule neuchâteloisEmmanuel Seke, l’Hercule neuchâtelois

ScandaleJeux Olympiques de Rio: un médaillé de bronze en haltérophilie est exclu pour dopage !Jeux Olympiques de Rio: un médaillé de bronze en haltérophilie est exclu pour dopage !

insoliteToronto: une haltérophile fait un malaiseToronto: une haltérophile fait un malaise

PortraitMilanko Puranovic: éduqué par la pratique des sports de combatMilanko Puranovic: éduqué par la pratique des sports de combat

RencontreBoxe: Sandro Tenorio, messager neuchâtelois d’une génération «sans repères»Boxe: Sandro Tenorio, messager neuchâtelois d’une génération «sans repères»

Top