Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gymnastique: "la santé des athlètes au centre de notre attention"

L’Argovienne Béatrice Wertli va diriger la Fédération suisse de gymnastique en situation de crise. L’ancienne cheffe de communication et secrétaire du PDC Suisse a fixé de nouveaux objectifs.

30 janv. 2021, 07:30
ARCHIVBILD ZUR NEUEN STV-DIREKTORIN BEATRICE WERTLI --- Beatrice Wertli, Generalsekretaerin CVP, spricht an der CVP Delegiertenversammlung am Samstag, 22. November 2014 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Patricia Morand, La Liberté

De nombreuses voix s’étaient élevées pour dénoncer les méthodes tyranniques pratiquées du côté de Macolin. Les résultats du rapport d’enquête commandé par la Fédération suisse de gymnastique (FSG) au cabinet d’avocats Bachmann ont été dévoilés, ce vendredi, lors d’une conférence de presse en ligne. Dans l’enchaînement de cette présentation, la nouvelle directrice Béatrice Wertli – nommée au début du mois, l’Argovienne de 44 ans entrera en fonction le 1er mars – a répondu à nos questions. Ancienne cheffe de communication et secrétaire du PDC Suisse, elle a aussi été triathlète et a œuvré pour l’Office fédéral du sport (Ofspo).

Béatrice Wertli, pourquoi vous êtes-vous présentée pour ce poste de directrice de la FSG?

Le sport est ma passion. Pouvoir en vivre professionnellement constitue un privilège. Je pense aussi avoir les qualités pour endosser ces responsabilités de directrice générale après mon activité au PDC Suisse, mais aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias