Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gymnastique artistique: Giulia Steingruber, blessée au pied, manquera les Européens 2017

Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en saut de cheval, Giulia Steingruber s'est blessée au pied doit mettre un terme à sa saison. Elle manquera également les Championnats d'Europe 2017, qui auront lieu à Cluj, en Roumanie, en avril prochain.

20 oct. 2016, 16:19
Le coup est rude pour Giulia Steingruber, médaillée de bronze en saut à Rio cet été (archives).

Giulia Steingruber va rester éloignée de la compétition pendant plusieurs mois. Toujours blessée à la cheville droite, la St-Galloise doit renoncer à ses derniers concours de la saison, la Swiss Cup à Zurich et le Mémorial Gander à Morges, et surtout aux prochains championnats d'Europe en avril.

Après les Jeux olympiques de Rio, d'où elle était revenue avec la médaille de bronze du saut, des médecins avaient diagnostiqué une déchirure partielle du ligament extérieur ainsi que des petits éclats osseux dans sa cheville droite. Une blessure qui, malgré plusieurs semaines de physiothérapie, n'est pas encore complètement guérie.

"Je me réjouissais de cette fin de saison. Mais sans une préparation sérieuse, cela n'a aucun sens et je ne veux pas prendre le risque de me blesser encore davantage", a commenté Giulia Steingruber, citée dans un communiqué de la Fédération suisse.

 

A la place, la gymnaste de Gossau va s'offrir de longues vacances en Australie. Elle reviendra en Suisse à la mi-janvier pour se soumettre à une intervention chirurgicale, destinée à extraire les éclats d'os dans sa cheville.

A cause de cette opération, la perle de la gymnastique suisse ne sera pas prête à temps pour les championnats d'Europe, programmés du 19 au 23 avril à Cluj Napoca en Roumanie.

C'est évidemment un coup dur pour Giulia Steingruber, elle qui avait pris l'habitude de monter sur les podiums des Européens. Une compétition dans laquelle elle a raflé neuf médailles depuis 2012, dont cinq en or (3x au saut, 1x au sol et 1x au concours général).

Lors des championnats d'Europe 2016, en juin à Berne, elle avait triomphé au saut et au sol. Deux titres qu'elle ne pourra donc pas défendre en Roumanie.

Du coup, son prochain gros objectif pour 2017 est fixé aux championnats du monde en octobre à Montréal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias