Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gros coup d'arrêt pour Lisa Urech

29 sept. 2011, 10:41

Gros coup d'arrêt pour Lisa Urech. La hurdleuse bernoise de 22 ans doit se soumettre à une opération à la hanche qui l'empêchera de s'entraîner normalement pendant quatre à six mois. Sa préparation pour les JO 2012 de Londres sera donc tout sauf optimale.

La recordwoman de Suisse du 100 m haies (12''62) souffre d'une lésion du labrum - joint fibreux très souple qui stabilise la hanche - sur le côté gauche. Cette blessure nécessite une arthroscopie, qui sera pratiquée le 11 octobre à Munich et dure d'ordinaire environ trois heures. Lisa Urech devra marcher avec des béquilles pendant quatre à six semaines. La durée de l'indisponibilité de la neuvième des Mondiaux 2011 de Daegu dépendra de la rapidité de la guérison.

Lisa Urech a ressenti les premières douleurs en avril. Aucune aggravation et déformation de la structure n'ayant été constatées, elle n'a rien changé à son planning estival malgré des douleurs persistantes.

«Pas trop choquée»

C'est une IRM pratiquée après le Weltklasse de Zurich qui a révélé la nature exacte d'une blessure due à un déplacement de la hanche. «J'avais imaginé ce que ça pouvait être. C'est pour cela que je ne suis pas trop choquée. Mais j'espérais que ce serait un peu moins grave», explique l'Emmentaloise, qui n'a pas hésité à passer sur le billard dès que possible malgré la proximité des JO. «Je dois penser sur le long terme. Je veux pratiquer l'athlétisme pendant de nombreuses années encore», lâche l'athlète du SK Langnau.

Compte tenu des circonstances, ses performances de l'année sont remarquables. Son médecin traitant, Roland Biedert, se dit même admiratif. Lisa Urech a abaissé de 14 centièmes le vieux record de Suisse de Julie Baumann en juillet à La Chaux-de-Fonds, signant alors la 6e meilleure performance mondiale 2011. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias