Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand Prix 4*: le Neuchâtelois Bryan Balsiger gagne à Vilamoura, au Portugal

Le Neuchâtelois Bryan Balsiger a remporté le Grand Prix 4* de Vilamoura, au Portugal. Il a devancé la régionale de l’étape, Luciana Diniz, pour un centième au terme d’un barrage mettant aux prises neuf cavaliers.

13 nov. 2020, 17:59 / Màj. le 13 nov. 2020 à 19:12
Bryan Balsiger est ici à l'oeuvre sur Babylone des Erables à l'occasion du Grand Prix du concours hippique du Cudret-sur-Corcelles, le 18 juin 2020.

Magnifique Bryan Balsiger! Le cavalier neuchâtelois a remporté, ce vendredi, le Grand Prix 4* de Vilamoura, au Portugal. Cette compétition comptait pour les qualifications aux Jeux olympiques de Tokyo.

«Je suis super content, évidemment», réagit Bryan Balsiger par téléphone à peine descendu du podium. «Cette semaine est très positive. J’ai réalisé de bonnes sessions avec différents chevaux que je monte moins.»

La Coupe des Nations mardi en ligne de mire

Sur sa jument Twentytwo des Biches, Bryan Balsiger s’est imposé au terme d’un barrage réunissant neuf cavaliers. Réalisant un parcours sans-faute, le Neuchâtelois a devancé la Portugaise Luciana Diniz d’un centième de seconde! «La chance a penché dans mon sens cette fois-ci», commente le cavalier du Cudret sur Corcelles.

N’était-elle pas trop amère de perdre devant son public? «Je lui ai déjà fait le coup à Oslo, en 2019, en Coupe du monde», sourit Bryan Balsiger. «Mais c’est de bonne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias