Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gilles Tripet lance la chasse aux médailles à domicile

Le Chaux-de-Fonnier a sorti la tête de série 3/4 lors du simple messieurs des championnats de Suisse au Pavillon des sports.

31 janv. 2014, 00:01
data_art_7753345.jpg

La première journée des championnats de Suisse de badminton n'a donné lieu qu'à une seule véritable surprise au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, et elle est plutôt agréable!

Tenant du titre en double, Gilles Tripet était moins attendu en simple. Pourtant le joueur du BCC a sorti le Haut-Valaisan Marco Fux (tête de série 3/4) au premier tour. Mis à part dimanche dernier en interclubs de LNA contre Team Argovia, le sympathique Chaux-de-Fonnier n'avait plus disputé de match officiel de simple depuis neuf mois.

Contre l'ancien grand espoir suisse, l'accouchement a été presque sans douleur: "Il a commencé par faire quelques fautes, j'ai pris confiance, puis des risques, et enfin assez d'avance pour gérer la fatigue que j'ai ressentie en fin de match" , raconte Gilles Tripet. "Il y a peu, je me sentais lourdaud sur le court, je me suis donc remis sérieusement au boulot, et au simple",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias