Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football américain: les meilleurs lycéens suisses et européens se sont mesurés à la Maladière

Plus de 60 joueurs de football américain se sont retrouvés sur le synthétique de la Maladière, à Neuchâtel, ce week-end. Leur objectif: en mettre plein la vue aux recruteurs, afin de décrocher un billet pour un match regroupant les meilleurs lycéens à Mexico en décembre.

16 oct. 2019, 11:49
Les amateurs de football américain sont venus de toute la Suisse - et pas seulement - pour suivre ces entraînements.

«Ce n’est pas tous les jours qu’un double vainqueur du Superbowl foule le terrain de la Maladière.» Julien Invernizzi, président des Neuchâtel Knights, n’en revient toujours pas. Pourtant, à quelques mètres de lui se trouve bel et bien Daryll Pollard, ancien cornerback des San Francisco 49ers entre 1987 et 1992. Si ça n’évoque rien pour vous, dites-vous que c’est le Zinedine Zidane du football américain, l’influence sur son sport en moins.

Ce week-end, 65 footballeurs étaient donc présents au stade de la Maladière pour la première édition du Swiss Pro Football Hall of Fame Academy (PFHOFA). Football américain oblige, l’anglais est de rigueur. Cela signifie – approximativement – Académie suisse du panthéon du football américain.

Cet événement, chapeauté par la maison mère de l’organisation aux Etats-Unis, vise non seulement à promouvoir ce sport en Europe. Mais également à détecter les futures stars de la fameuse National Football League (NFL), l’objectif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias