Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finale vélistique musclée à Neuchâtel

La finale du championnat de Suisse de voile en Challenge League a été musclée ce week-end à Neuchâtel. Les vents capricieux et souvent violent ont permis de valider 26 régates.

04 oct. 2020, 22:13
Les embarcations présentes ont pu disputer 26 régates.

Les organisateurs du Cercle de la voile de Neuchâtel (CVN) s’attendaient à un week-end compliqué à gérer lors de la finale de Challenge League au vu des conditions atmosphériques annoncées et ils n’ont pas été déçus!

Vendredi, la bise était au rendez-vous, ce qui a permis de courir les huit premières régates de cette finale. Samedi, comme la météo était capricieuse avec un vent tournant dans tous les sens, les manches se sont disputées parfois en deux temps. La bise, réapparue par surprise, a ensuite permis de valider cinq courses.

Hier, le vent d’ouest avec des rafales variant entre 30 et 60 km/h a musclé les conditions et permis de valider 13 régates en un seul jour.

Au terme de cette finale, avec 26 régates disputées, le CN de Pully, emmené par Kilian Wagen en pleine préparation olympique, l’a emporté devant Versoix et le CVN. Au classement général final, l’embarcation neuchâteloise prend la quatrième place nationale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias