Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Excellent millésime" pour le Neuchallenge

Plus de 1500 ascensions enregistrées sur les quatre étapes de l'édition 2019 du Neuchallenge.

23 oct. 2019, 16:15
Fidèle participant du Neuchallenge, Jérémy Huguenin s'est imposé au général.

Le défi multisports Neuchallenge s’est terminé le week-end passée avec les dernières ascensions des 284 effectuées entre Le Locle et le Grand Sommartel, quatrième et dernière montée de cette cinquième édition considérée comme un «excellent millésime» par les organisateurs de Tourisme neuchâtelois.

En tout, 652 courageux ont participé à une ou plusieurs des étapes proposées cette année avec un total de 1588 ascensions et 11’159 kilomètres parcourus à vélo, en course à pied ou en ski-roues. 

Sur la montée locloise, trois records sont tombés avec un meilleur temps signé en course à pied par Florian Chopard-Lalier (Neuchâtel) 27’25’’, en ski-roues par Yann Engel (Saint-Blaise) en 27’16’’ et à vélo par Florence Darbellay (Neuchâtel) en 21’24’’.

Chez les messieurs, Laurent Colombatto (Montlebon) a été le plus rapide cette année en 18’04’’. Côté féminin, Nathalie Geiser (Neuchâtel) détient le meilleur chrono annuel en course à pied (33’22’’) et Solène Faivre (La Brévine) celui en ski-roues (44’59’’). 

Sur les 95 personnes ayant participé aux quatre étapes, Jérémy Huguenin (Neuchâtel) et Florence Darbellay se sont imposés en vélo; Niels Favre (Neuchâtel) et Christiane Bouquet (Sainte-Croix) en course à pied; Yann Engel et Solène Faivre en ski-roues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias