Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evelyne Tschopp prend goût au podium

Une année après avoir décroché la troisième place aux championnats d’Europe à Varsovie, la judokate du JC Cortaillod s’est de nouveau parée de bronze, hier à Tel-Aviv.

27 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12107886

Elle était attendue. Elle a répondu présent. Médaillée de bronze il y a un an aux Européens de Varsovie, Evelyne Tschopp (26 ans) est de nouveau montée sur la troisième place du podium, hier à Tel-Aviv.

«Je suis super contente», livre la sociétaire du JC Cortaillod. «Ma première médaille constituait une petite surprise. Mais là, je devais prouver que j’étais capable de le refaire. Cette breloque était donc plus difficile à conquérir.» Dans sa catégorie des moins de 52 kilos, la résidente de Bienne a bel et bien prouvé qu’elle était l’une des meilleures judokates de la planète.

Tête de série no 6, la protégée de Stéphane Guye a évité les pièges qui se sont dressés sur son parcours. Au vu des prétendantes au titre ou outsiders qui ont été rapidement boutées hors du tatami – à l’image de la Belge Charline Van Snick, mais surtout la Française Amandine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias