09.11.2018, 14:25

Evelyne Tschopp en argent à Tachkent

chargement
Evelyne Tschopp (en blanc) a validé sa participation aux World Masters.

 09.11.2018, 14:25 Evelyne Tschopp en argent à Tachkent

Judo Evelyne Tschopp s'est hissée, ce vendredi jusqu'en finale du Grand Prix de Tachkent. Dans la capitale ouzbèke, la judokate de Cortaillod s'est inclinée contre la médaillée d'or des JO de Rio, Majlinda Kelmendi.

Evelyne Tschopp a réalisé une belle performance, ce vendredi, en Ouzbékistan. La judokate du JC Cortaillod a décroché la médaille d’argent du Grand Prix de Tachkent dans la catégorie des moins de 52 kilos. La troisième des deux derniers Européens a seulement courbé l’échine face à la championne olympique, Majlinda Kelmendi.

Une nouvelle fois, la Carcoie n’a pas trouvé la solution face à la Kosovare, qui l’a dominée par Ippon. Il s’agit de sa huitième défaite en autant de combats pour la No 11 de la hiérarchie mondiale face à une adversaire qui revient en forme après une longue absence sur blessure.

Trois victoires à Tachkent

Avant la finale, Evelyne Tschopp avait dominé la Portugaise Mariana Esteves puis la Turque Irem Korkmaz. En demi-finale, la Carcoie de 27 ans avait pris le dessus sur la Polonaise Agata Perenc. Sa deuxième place lui permet d’assurer sa participation aux World Masters de Guangzhou (CHI) le 14 décembre. Ce tournoi réunira les 16 meilleures athlètes de la planète.

 

 


Top