Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Être sportif d'élite, ça coûte combien? Deux athlètes neuchâtelois témoignent

La Fondation «Sport NE» remet ce mercredi soir ses dons aux sportifs neuchâtelois. Pour la 11e fois, 100’000 francs seront distribués pour encourager le sport d’élite dans le canton. Analyse de budgets.

23 janv. 2019, 05:31
Ce vendredi 17 aout debutait la 5e edition du Berock Festival a Saint-Aubin-Sauges. Le groupe Rebel Duck (sur l'image) en profitait pour faire le vernissage de son nouvel album.   Saint-Aubin, le 17 aout 2018 Photo: Leo Duperrex

Que votre enfant se lance dans le ski, le tennis, l’escrime ou encore l’équitation, les frais inhérents à son activité physique seront forcément conséquents. S’il souhaite vivre de son sport et transformer son hobby en profession, il y a des années de travail dans l’ombre qui coûteront les yeux de la tête, et tout particulièrement dans les sports individuels.

Ce soir, ce sont 46 sportifs neuchâtelois qui vont recevoir des sommes allant de 1000 à 5000 francs chacun. Cette aide s’ajoute à d’autres soutiens, privés ou publics, mais toujours bienvenus pour des parcours sportifs qui ont un sacré prix.

Liste sans fin

Ce qui coûte? Les équipements bien sûr, mais pas seulement. Il y a aussi les voyages, les repas, les entraîneurs, les locations de salles, les frais d’inscription à certaines compétitions et même les barres de céréales (plusieurs par jour sur 365 jours par année, comptez seulement…).

Bref, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias