Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: Vanie Gogniat et Pauline Heubi sur le podium des championnats de Suisse juniors

Les escrimeuses neuchâteloises ont signé de belles performances à Zurich. Vagnie Gogniat a récolté l’argent et Pauline Heubi le bronze. Déception en revanche du côté de Théo Brochard, seulement douzième.

08 mai 2021, 20:56
/ Màj. le 09 mai 2021 à 17:10
Vanie Gogniat a décroché une belle médaille d'argent aux championnats de Suisse juniors.

Ambitieuses et à la quête d’une première breloque à l’échelle nationale, Vanie Gogniat (Cercle d’escrime de Bienne) et Pauline Heubi (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) n’ont pas manqué leur rendez-vous. Aux championnats de Suisse juniors, elles se sont respectivement classées deuxième et troisième chez les moins de 17 ans.

Samedi à Zurich, les deux fines lames neuchâteloises se sont aisément hissées en demi-finale. A ce stade, Vanie Gogniat a pris le dessus sur la Sédunoise Camille De Preux au bout du suspense 15-13. De son côté, Pauline Heubi est tombée face à la Genevoise Louna Maiga 10-15.

A lire aussi : Vanie Gogniat: son combat contre la dyslexie, elle le gagne de la pointe de son épée

Lors de la grande finale, la Vaudruzienne Vanie Gogniat s’est inclinée de peu 11-15. La Neuchâteloise, qui visait modestement un podium, gardera assurément un bon souvenir de ces joutes nationales. Alba Vögtli (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a fini au neuvième rang.

Zybach pas loin de monter sur la boîte

Du côté du tableau masculin des moins de 17 ans, Neel Widmer (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a terminé neuvième. Arnaud de Meuron et Mark Siminszky de la Société d’escrime de Neuchâtel se sont pour leur part classés respectivement 14e et 21e.

Dimanche, chez les moins de 20 ans, aucun escrimeur neuchâtelois n’a réussi à arracher une médaille. Lenny Zybach (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a atteint les quarts de finale. Battu 13-12 par le futur vainqueur Aurèle Favre, le Chaux-de-Fonnier est passé à un cheveu d’arracher le podium.

Déception pour Brochard

Petite déception du côté de Théo Brochard (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds). Champion d’Europe chez les moins de 17 ans en 2020, le Loclois a dû se contenter du douzième rang. 

Du côté des dames, Alba Vögtli (10e) et Pauline Heubi (14e), surclassées chez les moins de 20 ans, ont réussi une belle compétition. Vanie Gogniat (25e) n’a pas réédité sa performance de la veille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias