Escrime: Vanie Gogniat et Pauline Heubi sur le podium des championnats de Suisse juniors

chargement

Escrime Les escrimeuses neuchâteloises ont signé de belles performances à Zurich. Vagnie Gogniat a récolté l’argent et Pauline Heubi le bronze. Déception en revanche du côté de Théo Brochard, seulement douzième.

  08.05.2021, 20:56
Vanie Gogniat a décroché une belle médaille d'argent aux championnats de Suisse juniors.

Ambitieuses et à la quête d’une première breloque à l’échelle nationale, Vanie Gogniat (Cercle d’escrime de Bienne) et Pauline Heubi (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) n’ont pas manqué leur rendez-vous. Aux championnats de Suisse juniors, elles se sont respectivement classées deuxième et troisième chez les moins de 17 ans.

Samedi à Zurich, les deux fines lames neuchâteloises se sont aisément hissées en demi-finale. A ce stade, Vanie Gogniat a pris le dessus sur la Sédunoise Camille De Preux au bout du suspense 15-13. De son côté, Pauline Heubi est tombée face à la Genevoise Louna Maiga 10-15.

A lire aussi : Vanie Gogniat: son combat contre la dyslexie, elle le gagne de la pointe de son épée

Lors de la grande finale, la Vaudruzienne Vanie Gogniat s’est inclinée de peu 11-15. La Neuchâteloise, qui visait modestement un podium, gardera assurément un bon souvenir de ces joutes nationales. Alba Vögtli (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a fini au neuvième rang.

Zybach pas loin de monter sur la boîte

Du côté du tableau masculin des moins de 17 ans, Neel Widmer (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a terminé neuvième. Arnaud de Meuron et Mark Siminszky de la Société d’escrime de Neuchâtel se sont pour leur part classés respectivement 14e et 21e.

Dimanche, chez les moins de 20 ans, aucun escrimeur neuchâtelois n’a réussi à arracher une médaille. Lenny Zybach (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a atteint les quarts de finale. Battu 13-12 par le futur vainqueur Aurèle Favre, le Chaux-de-Fonnier est passé à un cheveu d’arracher le podium.

Déception pour Brochard

Petite déception du côté de Théo Brochard (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds). Champion d’Europe chez les moins de 17 ans en 2020, le Loclois a dû se contenter du douzième rang. 

Du côté des dames, Alba Vögtli (10e) et Pauline Heubi (14e), surclassées chez les moins de 20 ans, ont réussi une belle compétition. Vanie Gogniat (25e) n’a pas réédité sa performance de la veille.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EscrimeVanie Gogniat: son combat contre la dyslexie, elle le gagne de la pointe de son épéeVanie Gogniat: son combat contre la dyslexie, elle le gagne de la pointe de son épée

EscrimeEscrime: résultats mitigés pour les escrimeurs neuchâtelois aux championnats du monde juniorsEscrime: résultats mitigés pour les escrimeurs neuchâtelois aux championnats du monde juniors

EscrimeEscrime: trois fines lames neuchâteloises en quête d’exploit au CaireEscrime: trois fines lames neuchâteloises en quête d’exploit au Caire

EscrimeEscrime: Charles-Eric Oswald veut décoller, Pauline Brunner se relancerEscrime: Charles-Eric Oswald veut décoller, Pauline Brunner se relancer

EscrimeEscrime: Charles-Eric Oswald s’illustre en Russie, Pauline Brunner en retraitEscrime: Charles-Eric Oswald s’illustre en Russie, Pauline Brunner en retrait

Top