Escrime: Théo Brochard dans le top 8 aux championnats de Suisse élites

chargement

Escrime L’épéiste loclois de la Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds a signé un bon résultat du côté de Bienne. Le Carcoie Charles-Eric Oswald s’est contenté du onzième rang.

 10.06.2021, 15:45
A Bienne, Théo Brochard n'est pas passé loin d'une place sur le podium.

Seulement douzième des championnats de Suisse chez les moins de 20 ans, Théo Brochard s’est rebiffé chez les élites. A Bienne, le Loclois a atteint les quarts de finale pour accrocher un beau huitième rang.

Sur son passage, l’épéiste neuchâtelois est notamment venu à bout du Carcoie Charles-Eric Oswald. Celui-ci termine onzième.

Lors de son quart de finale, Théo Brochard n’a pas démérité et s’est incliné d’une courte tête (12-15) face au Tessinois Elia Dagani.

Oswald quatrième avec Bienne

Dans le concours par équipes, aucune formation neuchâteloise n’était représentée dans le tableau A. Seul Charles-Eric Oswald, tireur du Cercle d’escrime de Bienne, était en lice. Avec l’équipe seelandaise, la fine lame a échoué au pied du podium, à la quatrième place.

A lire aussi: Escrime: Charles-Eric Oswald veut décoller, Pauline Brunner se relancer

Une issue frustrante pour les escrimeurs biennois. Lors de la petite finale contre Sion, ils se sont inclinés au bout du suspense 39-40.

Dans ce tournoi, Charles-Eric Oswald a signé quelques belles performances. Face aux Sédunois, il a notamment idéalement lancé les siens en prenant le dessus 5-4 face à Lucas Malcotti, athlète sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Podium pour Neuchâtel

Dans le tableau B, la Société d’escrime de Neuchâtel a accroché un encourageant troisième rang. Adrien Branger, David Jenny, Mark Siminszky et Maxime Stierli ont été défaits en demi-finale par la deuxième garniture du Cercle d’escrime de Bienne.

Le concours des dames aura lieu le week-end des 12 et 13 juin. La Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner figure parmi les favorites dans la compétition individuelle. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EscrimeEscrime: belles performances des Neuchâteloises aux championnats de Suisse juniors par équipesEscrime: belles performances des Neuchâteloises aux championnats de Suisse juniors par équipes

EscrimeNeuchâtel s’apprête à accueillir les meilleurs jeunes escrimeurs du paysNeuchâtel s’apprête à accueillir les meilleurs jeunes escrimeurs du pays

EscrimeEscrime: Vanie Gogniat et Pauline Heubi sur le podium des championnats de Suisse juniorsEscrime: Vanie Gogniat et Pauline Heubi sur le podium des championnats de Suisse juniors

EscrimeEscrime: Charles-Eric Oswald veut décoller, Pauline Brunner se relancerEscrime: Charles-Eric Oswald veut décoller, Pauline Brunner se relancer

EscrimeEscrime: Charles-Eric Oswald s’illustre en Russie, Pauline Brunner en retraitEscrime: Charles-Eric Oswald s’illustre en Russie, Pauline Brunner en retrait

EscrimeEscrime: Alba Vögtli dans le top 10 aux championnats de Suisse élitesEscrime: Alba Vögtli dans le top 10 aux championnats de Suisse élites

Top