Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: Théo Brochard dans le top 8 aux championnats de Suisse élites

L’épéiste loclois de la Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds a signé un bon résultat du côté de Bienne. Le Carcoie Charles-Eric Oswald s’est contenté du onzième rang.

10 juin 2021, 15:45
A Bienne, Théo Brochard n'est pas passé loin d'une place sur le podium.

Seulement douzième des championnats de Suisse chez les moins de 20 ans, Théo Brochard s’est rebiffé chez les élites. A Bienne, le Loclois a atteint les quarts de finale pour accrocher un beau huitième rang.

Sur son passage, l’épéiste neuchâtelois est notamment venu à bout du Carcoie Charles-Eric Oswald. Celui-ci termine onzième.

Lors de son quart de finale, Théo Brochard n’a pas démérité et s’est incliné d’une courte tête (12-15) face au Tessinois Elia Dagani.

Oswald quatrième avec Bienne

Dans le concours par équipes, aucune formation neuchâteloise n’était représentée dans le tableau A. Seul Charles-Eric Oswald, tireur du Cercle d’escrime de Bienne, était en lice. Avec l’équipe seelandaise, la fine lame a échoué au pied du podium, à la quatrième place.

A lire aussi: Escrime: Charles-Eric Oswald veut décoller, Pauline Brunner se relancer

Une issue frustrante pour les escrimeurs biennois. Lors de la petite finale contre Sion, ils se sont inclinés au bout du suspense 39-40.

Dans ce tournoi, Charles-Eric Oswald a signé quelques belles performances. Face aux Sédunois, il a notamment idéalement lancé les siens en prenant le dessus 5-4 face à Lucas Malcotti, athlète sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Podium pour Neuchâtel

Dans le tableau B, la Société d’escrime de Neuchâtel a accroché un encourageant troisième rang. Adrien Branger, David Jenny, Mark Siminszky et Maxime Stierli ont été défaits en demi-finale par la deuxième garniture du Cercle d’escrime de Bienne.

Le concours des dames aura lieu le week-end des 12 et 13 juin. La Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner figure parmi les favorites dans la compétition individuelle. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias