Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: résultats mitigés pour les escrimeurs neuchâtelois aux championnats du monde juniors

Au Caire, Vanie Gogniat, Pauline Heubi et Théo Brochard se sont classés dans le top 50 mais n’ont pas pu se battre pour des places sur le podium. Par équipes, Théo Brochard a décroché la cinquième place avec ses camarades helvétiques.

10 avr. 2021, 19:18 / Màj. le 11 avr. 2021 à 15:59
Malgré la déception, Pauline Heubi estime avoir gagner en expérience.

Vanie Gogniat (Cercle d’escrime de Bienne), Pauline Heubi (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) et Théo Brochard (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) n’ont pas signé d’exploit au Caire. Pour leurs premiers championnats du monde juniors, les trois fines lames neuchâteloises ont dû se contenter d’une place dans le top 50.

La Vaudruzienne Vanie Gogniat s’est classée 41e et la Chaux-de-Fonnière Pauline Heubi 45e avec les moins de 17 ans. «Je suis un peu déçue du résultat, mais je pense avoir appris pas mal de choses», relève la seconde nommée. «J’ai pris du plaisir à retirer avec des escrimeuses d’autres pays et face à des adversaires qui possèdent un style différent.»

Bon classement par équipes pour Brochard

De son côté, Théo Brochard (Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds) a terminé 42e chez les moins de 20 ans. Bien que loin des podiums, les résultats des représentants neuchâtelois restent encourageants. D’autant plus que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias