19.07.2019, 20:18

Escrime - Mondiaux de Budapest: Heinzer et Steffen, les meilleurs épéistes suisses, sortis en 16es de finale

chargement
Max Heinzer, à gauche, s'est incliné 13-12 après prolongation face au Français Ronan Gustin.

Déception Il n'y a plus d'épéistes suisses en lice à l'épée aux Mondiaux de Budapest. Max Heinzer et Benjamin Steffen ont été éliminés en 16es de finale. Les deux autres Suisses, Lucas Malcotti et Michele Niggeler, avaient été éliminés au tour précédent.

Déception pour les épéistes suisses lors de l'épreuve individuelle masculine des Mondiaux de Budapest. Les meilleurs d'entre eux, Max Heinzer (21e) et Benjamin Steffen (28e), ont été éliminés dès les 16es de finale.

Epéiste suisse le plus décoré dans des championnats d'Europe, Max Heinzer s'est incliné 13-12 après prolongation face au Français Ronan Gustin. Il avait déjà manqué son affaire en individuel lors des Mondiaux 2018, chutant dès les 32es de finale, et est donc toujours en quête d'un premier podium mondial individuel.

Le Schwytzois a pourtant pris tous les risques dans la prolongation, mais il lui a manqué un brin de réussite. Ronan Gustin, dans un réflexe étonnant alors qu'il semblait sur le point d'être battu, a touché son adversaire au gant et a empoché la victoire

Revanche dimanche

Quatrième des JO 2016 et quart de finaliste des derniers Mondiaux, Benjamin Steffen a quant à lui été dominé 15-12 par le Russe Sergey Byda, futur médaillé d'argent. Le Bâlois avait signé une belle performance au 1er tour, sortant le no 16 mondial Gabriele Cimini. Les deux autres Helvètes en lice, le Valaisan Lucas Malcotti et le Tessinois Michele Niggeler, avaient été sortis en 32es de finale.

Le quatuor helvétique cherchera à se rattraper dimanche et lundi, lors d'une épreuve par équipes dans laquelle il a un titre à défendre. Heinzer & Cie devront gagner deux matches dimanche pour accéder aux quarts de finale, programmés lundi. Une place dans le top 8 leur permettrait d'inscrire de précieux points dans l'optique de la qualification pour le concours par équipes des JO 2020.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EscrimeEscrime – Mondiaux de Budapest: la médaillée de bronze Laura Stähli se fait sortir d’entréeEscrime – Mondiaux de Budapest: la médaillée de bronze Laura Stähli se fait sortir d’entrée

Top