Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: l'équipe suisse masculine à l'épée remporte la médaille d'or aux Championnats du monde

Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et le Valaisan Lucas Malcotti ont remporté la médaille d'or jeudi aux championnats du monde d'escrime de Wuxi, en Chine. Un résultat historique pour les épéistes helvétiques.

26 juil. 2018, 14:20
A Wuxi en Chine, les épéistes suisses ont écrit l'histoire du sport suisse et ont remporté pour la première fois le titre mondial par équipes.

A Wuxi en Chine, les épéistes suisses ont écrit l'histoire du sport suisse et ont remporté pour la première fois le titre mondial par équipes. En finale, ils se sont imposés 36-31 face à la Corée du Sud.

 

 

Pour cette finale contre les Coréens du champion olympique Park Sangyeong, la Suisse a aligné Benjamin Steffen, Michele Niggeler, Lucas Malcotti et Max Heinzer. Les Suisses ont même tenté un coup en faisant entrer le remplaçant Malcotti pour le premier assaut à la place de Steffen. Le Valaisan s'en est bien tiré puisqu'il a remporté 5-4 son duel et a placé la Suisse sur la voie du succès.

Le Tessinois Niggeler a pris une part prépondérante dans cette victoire historique. Face au champion olympique Sangyeong, il a porté l'avantage helvétique à 10-7 et dans son deuxième assaut remporté 9-5 contre Jung Junsin, il a permis aux Suisses de mener 19-13.

Mais Steffen et Heinzer n'ont pu conserver cette avance mais finalement Steffen s'est montré décisif dans le dernier assaut où il s'est imposé 11-7.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias