Escrime: Charles-Eric Oswald s’illustre en Russie, Pauline Brunner en retrait

chargement

Escrime Le Carcoie a terminé au 62e rang du tournoi de Coupe du monde de Kazan. De son côté, la Chaux-de-Fonnière a pris la 107e place.

 22.03.2021, 11:03
Charles-Eric Oswald a réalisé un bon résultat à Kazan

Sociétaire du cercle d’escrime de Bienne, l’épéiste Charles-Eric Oswald a disputé le week-end dernier une épreuve de Coupe du monde à Kazan, en Russie. Classé 275e mondial, le Carcoie a été éliminé en 32e de finale par le champion du monde et numéro 1 mondial, le Hongrois Gergely Siklosi.

L’escrimeur de Cortaillod termine à une belle 62e place et 3e meilleur Suisse. Le Valaisan Lucas Malcotti et Benjamin Steffen ont respectivement obtenu le 48e et le 56e rang.

Dans cette compétition, le Neuchâtelois est notamment venu à bout de Jacob Hoyle (52e mondial) et de Lukas Bellman (108e mondial). Actuel chef de file de la délégation helvétique et ancien numéro un mondial, Max Heinzer (16e mondial) a échoué bien loin des meilleurs. Le Lucernois s’est contenté d’une décevante 120e place.

Brunner pas au mieux

Dans le tableau féminin et également à l’épée, la Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner n’a pas réussi à faire mieux que 107e. La gauchère des Arêtes a fini 4e meilleure Suissesse. Noemi Moeschlin (16e) et Angeline Favre (22e) se sont distinguées dans le camp helvétique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EscrimeEscrime: Vanie Gogniat se qualifie pour les championnats du monde juniors et cadetsEscrime: Vanie Gogniat se qualifie pour les championnats du monde juniors et cadets

Vanie Gogniat ira au Caire

La Neuchâteloise du cercle d’escrime de Bienne a validé son ticket le week-end dernier à Lausanne.

  10.03.2021 18:23

Mondiaux juniorsEscrime: deux Neuchâtelois s’envoleront pour Le CaireEscrime: deux Neuchâtelois s’envoleront pour Le Caire

EscrimeLa Chaux-de-Fonds: Pauline Brunner brille sans se prendre la têteLa Chaux-de-Fonds: Pauline Brunner brille sans se prendre la tête

EscrimeTroisième place en Autriche pour Pauline BrunnerTroisième place en Autriche pour Pauline Brunner

EscrimeVictoire de Pauline Brunner à GenèveVictoire de Pauline Brunner à Genève

Top