Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: Charles-Eric Oswald s’illustre en Russie, Pauline Brunner en retrait

Le Carcoie a terminé au 62e rang du tournoi de Coupe du monde de Kazan. De son côté, la Chaux-de-Fonnière a pris la 107e place.

22 mars 2021, 11:03
Charles-Eric Oswald a réalisé un bon résultat à Kazan

Sociétaire du cercle d’escrime de Bienne, l’épéiste Charles-Eric Oswald a disputé le week-end dernier une épreuve de Coupe du monde à Kazan, en Russie. Classé 275e mondial, le Carcoie a été éliminé en 32e de finale par le champion du monde et numéro 1 mondial, le Hongrois Gergely Siklosi.

L’escrimeur de Cortaillod termine à une belle 62e place et 3e meilleur Suisse. Le Valaisan Lucas Malcotti et Benjamin Steffen ont respectivement obtenu le 48e et le 56e rang.

Dans cette compétition, le Neuchâtelois est notamment venu à bout de Jacob Hoyle (52e mondial) et de Lukas Bellman (108e mondial). Actuel chef de file de la délégation helvétique et ancien numéro un mondial, Max Heinzer (16e mondial) a échoué bien loin des meilleurs. Le Lucernois s’est contenté d’une décevante 120e place.

Brunner pas au mieux

Dans le tableau féminin et également à l’épée, la Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner n’a pas réussi à faire mieux que 107e. La gauchère des Arêtes a fini 4e meilleure Suissesse. Noemi Moeschlin (16e) et Angeline Favre (22e) se sont distinguées dans le camp helvétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias