Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Escrime: belles performances des Neuchâteloises aux championnats de Suisse juniors par équipes

Organisées à Neuchâtel, les joutes nationales ont souri aux escrimeuses locales. Dans la catégorie féminine des moins de 17 ans, la Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds a placé sa formation à la deuxième place.

23 mai 2021, 19:38
Pauline Heubi et ses coéquipières de La Chaux-de-Fonds ont décroché une belle deuxième place.

La Société d’escrime de Neuchâtel (SEN) a organisé ce week-end les championnats de Suisse juniors par équipe à la Maladière et à la Riveraine. Au total, 46 équipes se sont rendues dans le littoral pour croiser le fer.

A lire aussi : Neuchâtel s’apprête à accueillir les meilleurs jeunes escrimeurs du pays

Le meilleur résultat neuchâtelois est venu de la Salle d’escrime de La Chaux-de-Fonds (Sech). Chez les M17 féminines, Pauline Heubi, Amélie Wälti et Alba Vögtli ont atteint la finale. Au stade ultime, elles ont été battues par une formation genevoise. Egalement dans cette même catégorie, la Vaudruzienne Vanie Gogniat (Cercle d’escrime de Bienne) a terminé à un beau troisième rang avec ses coéquipières seelandaises.

Au pied du podium

Chez les hommes, les fines lames chaux-de-fonnières ne sont pas passées loin d’accrocher un podium. Théo Brochard, Neel Widmer et Lenny Zybach, avec les moins de 20 ans, ont buté à la quatrième place.

Du côté des sociétaires de la Société d’escrime de Neuchâtel, les épéistes ont accroché un encourageant septième rang dans les épreuves féminines de moins de 20 ans et masculines de moins de 17 ans. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias